• Caractéristiques physiques du Cane Corso

    C’est un chien de dimension moyenne- grande, fortement construit mais élégant, avec des muscles puissants et longs, très distingué. Il exprime force, souplesse et résistance. Le crâne est large et légèrement arqué, le stop très marqué. Le museau est très large et profond : sa largeur doit être égale à sa longueur. Les lèvres sont plutôt consistantes : vues de face, les supérieures forment un « U » renversé à la commissure et vues de profil, elles se présentent modérément pendantes. Les yeux sont de grandeur moyenne par rapport à la dimension du chien, en position subfrontale, bien écartés, le plus foncé possible en harmonie avec la couleur de leur robe. Les oreilles sont de grandeur moyenne par rapport au volume de la tête et de la dimension du chien ; de forme triangulaire et insérées haut, elles sont généralement taillées en forme de triangle équilatéral. Le tronc est compact, robuste et très musclé. Les membres sont parfaitement d’aplomb, qu’on les observe de profil ou de face.

    Poil : court mais non ras.
    Couleur : noir, gris plomb, ardoise, gris clair, fauve clair, fauve cerf, fauve foncé, bringé (rayures sur fond fauve ou gris en différents dégradés).
    Taille : 62 à 68 cm pour le mâle et 58 à 64 cm pour la femelle
    Poids : 44 à 50 kg pour le mâle et 40 à 45 kg pour la femelle

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Caractéristiques physiques du Cocker anglais

    Variétés : a) rouge ; b) noir ; c) autres couleurs

    Le Cocker anglais est un chien joyeux, robuste, sportif, compact. La longueur du tronc est plus ou moins égale à la hauteur au garrot. La tête est bien ciselée, avec le crâne bien développé, le museau carré, le stop bien défini. Les yeux sont grands, non proéminents et doivent être bruns ou brun foncé mais jamais clairs ; ils sont intelligents et doux. Les oreilles sont attachées bas, lobulaires, pendantes : elles doivent atteindre, mais pas dépasser, la truffe. Le corps est fort et compact, les membres sont d’une bonne ossature etd’aplomb. La queue, qui est coupée, est insérée légèrement sous la ligne dorsale ; elle remue toujours (caractéristique de la race).

    Poil : lisse, soyeux, avec des franges pas trop abondantes.
    Couleur : selon la variété, toutes les couleurs sont admises ; chez les unicolores le blanc n’est admis que sur le poitrail.
    Taille : 39 à 41 cm pour le mâle et 38 à 39 cm pour la femelle
    Poids : 12.5 à 14.5 kg

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Caractéristiques physiques du Berger australien

    Le Berger australien est un chien bien proportionné, un peu plus long que haut, de taille et d’ossature moyennes, qui présente une constitution solide et une musculature sans lourdeur. Les yeux, en amande, peuvent être marron, bleus, ambre et/ou n’importe quelle association entre ces couleurs. Les oreilles sont triangulaires, attachées haut sur la tête, avec des pavillons relativement petits. Lorsque le chien est attentif, elles se replient vers l’avant. La queue est droite, naturellement courte ou raccourcie : sa longueur ne dépasse pas 10 cm.

    Poil : de texture et de longueur moyenne, il est droit ou un peu ondulé, résistant aux intempéries. Le sous-poil varie en quantité suivant les saisons.
    Couleur : bleu merle, rouge merle, rouge. Toutes ces couleurs peuvent être avec ou sans taches blanches, avec ou sans taches fauves.
    Taille : 51 à 58 cm pour le mâle et 46 à 53 cm pour la femelle
    Poids : 25 à 34 kg pour le mâle et 19 à 26 kg pour la femelle

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Caractéristiques physiques du Berger blanc suisse

    Il est en tout point semblable au Berger allemand, hormis le fait qu’il est un peu plus allongé et moins angulé que le Berger allemand noir et fauve d’exposition. Le standard décrit un chien de berger robuste et puissant, musclé, de taille moyenne, aux oreilles droites et à la robe blanche à double poil, de longueur moyenne ou longue. Les yeux sont en amande, un peu obliques, d’une couleur allant du brun au brun-fauve. Les oreilles sont grandes, de forme triangulaire et parfaitement droites. La queue est insérée et attachée plutôt bas ; elle atteint au moins le jarret.

    Poil : son poil est double, de longueur moyenne ou longue, et bien stratifié. Couleur : blanc.
    Couleur : blanc.
    Taille : 60 à 66 cm pour le mâle et 55 à 61 cm pour la femelle
    Poids : 30 à 40 kg pour le mâle et 25 à 35 kg pour la femelle

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Caractéristiques physiques du Berger allemand

    Le Berger allemand est un chien d’une taille légèrement supérieure à la moyenne, plutôt allongé, robuste, très musclé. Les membres sont harmonieux et orientés de telle façon qu’ils autorisent une forte poussée du postérieur et un très bon allongement de la partie antérieure : le chien est construit comme un pur trotteur. La tête est proportionnée au corps, sèche, modérément large entre les oreilles ; le museau est puissant. Les oreilles ont une grandeur moyenne, elles sont larges à la base et portées dressées. Les yeux, en amande et légèrement obliques, doivent être le plus foncé possible. La queue doit au moins atteindre le jarret.

    Poil : court, dur, compact, droit et bien adhérent, avec un sous-poil fourni. Les sujets à poil long ne sont pas acceptés par le standard et ne peuvent pas participer aux expositions.
    Couleur : noir et gris, unicolore ou avec des taches feu régulières. La couleur blanche n’est pas admise.
    Taille : 60 à 65 cm pour le mâle et 55 à 60 cm pour la femelle
    Poids : 30 à 40 kg pour le mâle et 22 à 32 kg pour la femelle

    Lire la suite...


    4 commentaires